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Nissan 200SX Black Booty

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vincinho7
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Nissan 200SX Black Booty

Messagepar vincinho7 » 07 mars 2016, 19:09

Alors voilà, je suis proprio de cette Nissan 200SX, version S14a LHD depuis un peu plus de 3 ans.

Je l'ai récupérée full stock, avec seulement une ligne complète jusqu'au collecteur. Puis s'en ai suivi quelques évolutions... Pour info, c'est un 4 cylindres 2L turbo (T28 d'origine): code moteur SR20DET.

Voici la liste des pièces actuellement:

Moteur/Transmission (425ch, 45mkg @1.5bar):
- Pompe à huile Nissan OEM
- Pompe à eau Nissan OEM
- Chaîne renforcée Naprec
- Bloc réalésé
- Pistons CP 87 mm avec segmentation
- Bielles Eagle avec visserie ARP
- Coussinets de bielle ACL Race
- Coussinets de vilebrequin ACL Race
- Pochette de joint complète Nissan OEM
- Joint de culasse Tomei 1.5 mm (culasse rabotée -0.3 mm)
- Culasse préparée, conduits agrandis, squish supprimés, RV à 8.3:1
- Visserie de culasse ARP
- Ressorts renforcé Brian Crower
- Clavettes de soupape Brian Crower
- AAC Tomei 256°/11.5 mm Intake
- AAC Tomei 260°/12 mm Exhaust
- Poussoirs mécaniques Tomei
- Rocker Arm Stopper Tomei
- Bougies NGK Irridium Grade 8
- Bobines Splitfire
- Turbo GT2871 RFI, carter A/R 0.86 retravaillé
- Plénum PNT
- Papillon PNT 75mm
- Durites de turbo tressées
- Collecteur H-Dev
- Elbow 3" Japspeed
- Downpipe double 3" Japspeed
- Decat pipe
- Catback HKS Hi Power 409 avec suppression de l'intermédiaire
- Mushroom HKS 4"
- Cloisonnement du KAD Hi-Octane
- MAF Z32
- FMIC RFI
- BOV Forge Double Piston
- Rail Circuit Sport avec alimentation par chaque extrémité, retour central
- Injecteurs Jecs 1000cc
- Régulateur de pression d'essence AEM
- Carto Nistune sur mesure by Morov (E85, pression max: 1.7bar)
- Poulies accessoires allégées Apex
- Batterie délocalisée dans le coffre
- Pompe à essence Walbro 450 L/h (E85)
- Radiateur d'eau aluminium gros volume CX Racing
- Durites d'eau Samco
- Carter cloisonné Tomei + bouchon magnétique
- Volant moteur allégé acier Spec
- Embrayage renforcé Spec Stage 2+
- Cooling Panel carbone
- Pont court de S13 monté en rigide (Final Ratio: 3.9:1 soit 6% + court)
- Radiateur d'huile avec déport du filtre à huile

Chassis
- Combinés filetés BC Racing BR
- Tirants de chasse Driftworks
- Tirants de carrossage Circuit Sport
- Bras avant OEM renforcés (Home Made)
- Bras de parallélisme arrière OEM renforcés (Home Made)
- Subframe Bushing Collar
- Kit complet de Silent Bloc Energy Suspension
- Silent Bloc de crémaillère Super Pro
- Supports moteur Nismo
- Support de boite Nismo
- Durites de freins Goodridge + Liquide de frein Motul RBF600
- Jantes XXR 530 18x8.75 ET20 (Av) 18x9.75 ET20 (Ar)
- Bridgestone S001 225/40/18 (Av) et 255/35/18 (Ar)
- Barres anti-rapprochement supérieures avant et arrière Apex
- Barre anti-rapprochement inférieure avant Ultra Racing
- Etriers avant OEM refaits
- Disques Brembo 336 mm avec pattes de déport pour étrier
- Plaquettes avant et arrière Porterfield R4S
- Roulements avant et arrières OEM neufs.
- Rotules avant Moog K9820.

Intérieur
- Manomètre température d'eau Zenky Racing
- Manomètre pression d'huile Zenky Racing
- Manomètre température d'huile Zenky Racing
- Manomètre AFR AEM
- Manomètre EGT AEM
- Support de manomètre ATI
- Electronic Boost Controller Greddy Profec
- Pommeau Tomei
- Sièges avant de R33 GTR
- Volant Personnal Neo Grinta Suede en 330mm

Extérieur
- Calandre JDM
- Clignotants blancs
- Répétiteur de clignotants blancs
- Kit HID 4300K

Place aux photos:

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Sortie aux Ecuyers:

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Sinon je viens de cramer mon joint de culasse (et probablement mon turbo). C'est le moment de la mettre en hibernation pour refaire quelque chose de plus performant et efficace. Mon bloc était assez creux en dessous de 4500/5000 rpm, assez ON/OFF. Et ma transmission trop fragile (j'ai déjà cassé 2 boîtes).

Du coup je vais partir sur une culasse avec fonderie stock, des AAC soft et un turbo avec collecteur Twinscroll (Borg Warner EFR 7163 probablement). Quant à la boite, j'ai une boîte de 350Z (code CD009) au fond du garage pour le swap, il ne me manque que l'arbre de transmission.
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cali
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Re: Nissan 200SX Black Booty

Messagepar cali » 07 mars 2016, 19:12

Sympa comme auto 8-)
vincinho7
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Re: Nissan 200SX Black Booty

Messagepar vincinho7 » 07 mars 2016, 19:14

cali a écrit :Sympa comme auto 8-)


Merci ;)

Sympa, mais capricieuse! :lol:
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Re: Nissan 200SX Black Booty

Messagepar vincinho7 » 14 mars 2016, 11:09

Photos de famille!

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Re: Nissan 200SX Black Booty

Messagepar Moutardeman » 04 avr. 2016, 19:06

Je croque les deux, S14 et S16 :D
vincinho7
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Re: Nissan 200SX Black Booty

Messagepar vincinho7 » 04 avr. 2016, 19:43

La S14 en ce moment c'est pas bien compliqué! :mrgreen:

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