Dates ES2010 pour la saison 2018 :
Fay de Bretagne :arrow: 09/03/2018 - 04/05/2018 - 08/06/2018 - 20/08/2018

Salut à tous [49]

Si vous nous avez récemment rejoints, présentez-vous ici !
gunt
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:55
Véhicule(s) : Nissan 100nx, 200sx, 350z
Prénom : guillaume

Salut à tous [49]

Messagepar gunt » 08 mars 2016, 18:23

Je m'appelle guillaume, j'ai 34 ans , j'habite à coté d'Angers et comme vous je suis passionné par l'automobile.

Je possède une 200sx (s13), un 350z et une 100nx, c'est celle dernière qui est dévolue à la piste.
Niveau prépa, elle est complétement vidé, le châssis et le freinage ont été amélioré (combinés fileté, barre anti-rapprochement, silent bloc renforcé, ...), j'ai supprimé l'ABS et la direction assisté mais la mécanique est totalement stock.

J'ai pas encore eut l'occasion de faire beaucoup de piste, 1/2 journée avec le Z et une journée avec la 100, mais j'espère pouvoir en faire un peu plus cette année, c'est pourquoi je me suis inscris ici.

Avant ça, il faut que je fasse faire une bonne géométrie, si du monde a des conseils pour avoir de bon réglage pour la piste, je suis preneur ;)


@+
Avatar de l’utilisateur
cali
Messages : 1650
Enregistré le : 15 août 2010, 17:38
Véhicule(s) : subaru gt turbo
Prénom : anthony

Re: Salut à tous [49]

Messagepar cali » 08 mars 2016, 20:33

Salut guillaume.
Au plaisir de te voir sur une de nos journées.
tu as trouvé un plateau ? (vu que tu m'avais emprunter le mien pour ta sortie a fontenay :lol: )
gunt
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:55
Véhicule(s) : Nissan 100nx, 200sx, 350z
Prénom : guillaume

Re: Salut à tous [49]

Messagepar gunt » 08 mars 2016, 20:59

J'ai vais essayer de faire la sortie du 06 mai mai mais rien de sur encore.
Non j'en ai toujours pas, il va falloir que j'en trouve un à louer pour pouvoir refaire des sorties circuit.
vincinho7
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:42
Véhicule(s) : Nissan S14a / Peugeot 206 S16
Prénom : Vincent

Re: Salut à tous [49]

Messagepar vincinho7 » 09 mars 2016, 06:20

SR20DE la NX?

Et la S13, elle est stock aussi?
gunt
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:55
Véhicule(s) : Nissan 100nx, 200sx, 350z
Prénom : guillaume

Re: Salut à tous [49]

Messagepar gunt » 09 mars 2016, 09:17

Oui 100nx gti avec le sr20.
La s13 n'est pas stock, j'ai changé les injecteurs, l'admission, le turbo, ..., mais j'avais des soucis de carto et elle est resté comme ça.
vincinho7
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:42
Véhicule(s) : Nissan S14a / Peugeot 206 S16
Prénom : Vincent

Re: Salut à tous [49]

Messagepar vincinho7 » 09 mars 2016, 11:04

Ok, si tu cherches des infos sur la S13, tu peux t'inscrire sur Performance Silvia. On saura t'aiguiller sur tes soucis je pense...
Quel turbo? Quel type de carto?

Tu comptes faire qqch sur ton SR20DE? J'ai des amis qui en ont (dans des Sunny GTI N14, même châssis que ta B13), et je pense qu'on a trouvé un bon compromis sur ce bloc:
- Admission,
- Collecteur,
- VM allégé
- Ligne en 63mm
- AAC JWT S3 http://www.jimwolftechnology.com/customer_part_detail.asp?PartID=13
- Reprog (si besoin, je peux te trouver une carto générique pour cette config)
- Boîte avec Torsen M-Factory http://jdm.teammfactory.com/helical-lsd_219
- Rapport finale court en 5,167:1 M-Factory http://jdm.teammfactory.com/final-drive-gears_138

On en tire 165/170ch de cette config. Et avec la boite courte, c'est franchement pas mal!
gunt
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:55
Véhicule(s) : Nissan 100nx, 200sx, 350z
Prénom : guillaume

Re: Salut à tous [49]

Messagepar gunt » 09 mars 2016, 12:24

Je suis inscris sur Perf mais cela fait un sacré moment que je n'y suis plus retourné.
J'ai un turbo de chez RFI et une carto ECUBOOSTER.

Oui je compte bien préparé un peu le sr20 mais c'est pas la priorité en dehors de la ligne qui est pratiquement HS, si tu as des plans pour ça et un collecteur cela peut m'intéresser.
Pour le reste, c'est à peu prêt ce que j'ai prévu.
Le but serrait d'arriver au environ du rapport poids/puissance de mon Z :twisted:
vincinho7
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:42
Véhicule(s) : Nissan S14a / Peugeot 206 S16
Prénom : Vincent

Re: Salut à tous [49]

Messagepar vincinho7 » 09 mars 2016, 13:00

Mon turbo est un RFI aussi. Par contre je suis sous Nistune... Sur mesure quoi. Ecubooster, c'est vraiment pas top du tout, il vaudrait mieux partir sur du Horsham pour du générique.

Pour la ligne, mais pote se les ont fabriqué eux mêmes! Je sais plus trop ce qu'ils ont comme collecteur, il faudrait voir. Mais juste avec ça, tu vas pas gagner grand chose...
gunt
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:55
Véhicule(s) : Nissan 100nx, 200sx, 350z
Prénom : guillaume

Re: Salut à tous [49]

Messagepar gunt » 09 mars 2016, 13:40

Juste avec la ligne non c'est sur, a priori le collecteur d'origine est pas mal restrictif. Donc avec un collecteur et une ligne bien étudié, une bonne carto, des AAC, j'aimerai atteindre 180cv.
Ensuite il faudrait que je gagne encore 50kg, ce qui n'est pas gagné vu qu'il ne reste plus grand chose à enlever, et l'objectif est atteind.
vincinho7
Messages : 28
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:42
Véhicule(s) : Nissan S14a / Peugeot 206 S16
Prénom : Vincent

Re: Salut à tous [49]

Messagepar vincinho7 » 09 mars 2016, 14:10

180ch c'est chaud. Comme je t'ai dit plus haut, avec les AAC JWT (tu trouveras pas beaucoup mieux sur le marché...) S3 (pour poussoirs hydro et ressorts OEM, c'est les plus gros), mon pote sort 165cv. Avec une carto sur mesure (la sienne est une "générique", dans la mesure où elle a pas été faite sur son moteur, mais sur exactement la même config), tu gratteras peut être 5ch...

Après pour plus gros en AAC, faut passer sur du ressort renforcé et poussoirs méca, plus le même budget, réglage chiant à faire, les poussoirs claquent un peu à cause des jeux de fonctionnement... Et surtout, le moteur devient hyper creux!

Une bonne modif à faire pour gagner en perf (et encore plus si elle est réservée à la piste, c'est le rapport final court en 5,167:1. C'est simple, sur une reprise en 2 à 50 km/h, moteur stock (juste admission, ligne, collecteur) avec le rapport court, tu mets une caisse sur 400m à celle qui sort 165ch et boite stock.

Retourner vers « Nouveaux membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité