Dates ES2010 pour la saison 2018 :
Fay de Bretagne :arrow: 09/03/2018 - 04/05/2018 - 08/06/2018 - 20/08/2018

Dedeno1 et Cie

Si vous nous avez récemment rejoints, présentez-vous ici !
dedeno1
Véhicule(s) : 206 1.6 16V
Prénom : Laurent

Dedeno1 et Cie

Messagepar dedeno1 » 18 nov. 2013, 19:00

Bonjour à  tous,

Après 25 ans de vie en région parisienne, dans les Yvelines près de Mantes la Jolie plus précisément, j'ai décidé de partir vivre à  Saint Nazaire avec madame, mes beaux-parents étant déjà  sur place.

En 25 ans (de ma naissance à  aujourd'hui), j'ai toujours été attiré par le sport automobile et c'est tout naturellement que j'ai commencé à  fréquenter les circuits auto "près" de chez moi : Clastres et le circuit de l'eure (aujourd'hui fermé et racheté par Renault pour en faire un circuit d'éco-conduite et de formation à  la conduite de véhicules électriques :roll: )

J'ai donc commencé la conduite avec une 206 1.4 75cv pas un fougue de guerre mais qui m'a permis de me concentrer sur ce que beaucoup oubli avant la puissance : les trajectoires, les transferts de masses et, pour une boite manuelle, le talon/pointe que je pratique aujourd'hui dans la vie de tous les jours. La voilà  à  l'achat :

Image

Image

Image

Puis j'ai commencé un peu à  m'énerver (décata maison, étant apprenti tuyauteur à  l'époque) :

Image

Image

Image

La première fois :

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai sombré dans la folie :

Image

Et je m'en suis séparée pour repartir ... sur une 206 mais le modèle du dessus : 1.6 16v 110cv :

Image

Image

Puis je m'étais dit qu'elle resterait stock et que jamais je ne la préparerai ... ne jamais dire jamais :mrgreen:

Bon je n'irai pas aussi loin que mon ancienne mais actuellement elle a :

- admission dynamique en façade
- Intermédiaire supersprint sans silencieux intermédiaire/pare-flammes
- silencieux sport OMP
- Durites avia avec RBF 600

Ce qui va surement changer :

- pneu FEDERAL SS595 EVO à  la place des toyo T1R
- plaquettes carbone lorraine RC5+ à  la place des valéo :mrgreen:
- suspats
- BAR

Par la suite j'ai un projet (piste et, par la suite ancienne) sur la 206 avec certains membres de ma famille :

- mon beau - père : il a pratiqué le rallye et le karting étant plus jeune (divers auto dont son plus beau souvenir : sa matra jet6)

- et sa fille/ma femme : elle a suivit son père pendant sa jeunesse et aime les sports mécaniques (on va aux 24h du mans tous les ans)

Et voilà  :)
Association 2L-Aventures : http://2l-aventures.wifeo.com/

Retourner vers « Nouveaux membres »