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utilité d'un arceau

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cali
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utilité d'un arceau

Messagepar cali » 22 janv. 2012, 12:12

J'ai trouvé par hazard sur un autre Forum un topic expliquant l'utilité d'un arceau.

Le trouvant plutôt bien fait je vous fait partager ça :D

Ps: " Vive le sport " comme dirait gérard Holtz , mais en sécurité ;)

Pour moi le circuit c'est de la vigilance non stop pour un plaisir maximum ... on n'est pas à  l'abri .



Salut , a la suite d'un post sur le forum de notre asso de drift je vous fais partager ça.

Je m'adresse au pistard. Par "deformation professionel" a Dijon j'ai pas mal regardé les montage des différentes machines de piste, et j'avoue avoir était "surpris" par certaines, et pas dans le bon sens du terme.
On a remis des contreplaque souder pour l'arceaux de gatouille, j'ai vu que certain négligez un peut cela; voila un exemple d'un arceaux sans contreplaque
avant:


Image

après un "méchant" tonneaux (un seul..), mais on en est jamais a l'abri.

Image

Regardez sous le bas de caisse.. on voit le plancher arraché..
le pilote s'en est sortie miraculeusement, avec quelques égratignures.


[\quote]
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:arrow: Swipp : en fait le pire " tonneau " qu'il soit ... ce que j'appel la crêpe :pale:

http://jalopnik.com/mustang-racing/
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Un crash sur le king of europe, qui nous montre qu'on arrive très vite sur le toit ! et on vois bien le "travaille" de l'arceaux multipoint de cette bm.

http://www.youtube.com/watch?v=8RIVpPW5AHs


ce mettre sur le toit c'est très vite arrivé, on a reussi a ce mettre sur les portière a 20km/h a lurcy levis.. un motte de terre a suffit!


Image


il faut franchement pas grand chose, 5km/h de plus on était sur le toit. un gros coup de malchance de callé les roue dans ce creux, mais un enorme coup de chance que sa soit pas allez plus loin...

Bref, un 4 point c'est déjà  un bon début pour ce protéger, mais quand on roule en meute, les barres de portières peuvent être utile, une video de "l'extréme":

http://www.youtube.com/watch?v=Qjy3BZdH__0

enfin, pas si extréme que ça, ils arrivent a 130 a peut près, imaginé un freinage loupé et une perte de controle au bout de la ligne droit de Dijon...

Image

Image

Je vous laisse imaginé sans arceaux..





Bon, c'est un peut le "scénario catastrophe" mais je pense que ce genre de post est utile pour rappeler que le circuit c'est dangeureux , faut pas l'oublier !



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:arrow: Swipp :
Et en même temps cette vidéo un peu " extrême " nous montre juste que ... le danger est venu de " l'autre " en l'occurrence
... et ça on est pas à  l'abri ( huile, casse mécanique, ... etc ... )

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une video embarqué, sans arceaux, lui, il a eu très chaud.

http://www.youtube.com/watch?v=yMEwz-Yw ... r_embedded

Bref, je ne veut pas vous faire peur mais c'est une petite "piqure de rappel" ;)
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Hyber
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Re: utilité d'un arceau

Messagepar Hyber » 15 févr. 2012, 20:54

L'arceau c'est bien, encore faut-il que ce soit un de bonne qualité et surtout qu'il soit bien posé (contre-plaques réglementaires, etc.) ;)
Team à l'Arrache !

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